Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 18:11
THE ROOTS: Governor Clay et Lionel Carré samedi 26 octobre 21h concert gratuit

THE ROOTS (les racines en francais) c'est un mot qui fait penser aux origines, origines de la musique américaine en l'occurence, blues, gospel, country western qui forment la souche d'une seule et même tradition. Leur répertoire peut basculer, dans un échange spontané avec le public, entre boogie woogie de la Nouvelle Orléans et ballade de cowboy, entre chanson d'amour Québecoise et valse Mexicaine.

Governor Clay est né en Alabama, et sa famille s'installait dans le Kansas quand il avait cinq ans. C'est un enfant de l'Ouest, de la prairie. Depuis l'âge de dix-huit ans, il sillonne les routes de l'Amérique du Nord et de l'Europe, avec sa guitare et sa valise pleine de chansons et de chemises de scène.

Lionel Carré est lui originaire de Monceau-les-Mines, en Bourgogne. Son grand-père jouait dans une fanfare, et un beau jour le résonance d'une grosse caisse a fait vibrer l'esprit de ce petit fils de mineur. Il joue des styles très variés avec, en permanence le sourire et un sacré swing!

Des distances considérables séparent leurs villes de naissance. Et pourtant, ils ont beaucoup en commun: non seulement des aires identiques qui apparaissent dans la musique des deux pays, mais aussi les grands thèmes de chacune de leurs vies... l'amour, la lutte, les chagrins et les joies, l'espoir de mondes meilleurs... http://www.myspace.com/moncheouss

Partager cet article

Repost 0

commentaires