Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 15:51
V'la l'printemps!
V'la l'printemps!

V'la l'printemps!

Telle la marmotte après l'hibernation, la terrasse du Café Parisien a repris le haut du pavé et le programme des festivités, lui aussi, témoigne d'un réveil enthousiaste! Jugez-en:

samedi 21 et dimanche 22 mars: le Café Parisien fait la Foire (de Printemps) avec le menu traditionnel "moules frites" et "charolais". Plus qu'une institution, un rituel à ne pas manquer!

de 16 à 22€ / réservations au 03 80 64 26 56 ou 06 80 37 42 42

vendredi 27 mars: Dîner de fin de campagne des bénévoles des Restos du Coeur. Nous nous ferons un plaisir de servir celles et ceux qui se sont dévoués tout l'hiver pour soulager les plus démunis.

samedi 28 mars: 20h. Dîner et récital de poésie (21h15 entrée libre et gratuite) organisé par l'agence culturelle du Parc du Morvan. avec Geneviève Peigné, Patrick Dubost et Laurent Grisel.

réservations au 03 80 64 26 56 ou 06 80 37 42 42.

samedi 4 avril: 17h30: exposition des dessins de Jean-Pierre Duriez et signature du livre de Jean-Pierre Marie "La cuisine des lumières" à l'atelier d'architecture Correia.

21h. Dîner des Lumières inspiré des recettes du XVIIIe siècle, sous la férule experte de l'auteur. 25€/réservations au 03 80 64 26 56 ou 06 80 37 42 42.

samedi 18 avril: Récital du duo "GONG". De drôles de numéros... mais pas que!

Le GONG
Grand Orchestre Non Gouvernemental
Chansons etc…

Alien Pâk et Angus Aird forment ce duo sucré-salé, travaillant depuis 2 ans les chansons du premier, inspirées de sa petite et néanmoins universelle vie humaine. Ils sont les deux rescapés d'un grand orchestre qui a connu ses heures fastes...Aujourd'hui, ils sont obligés de s'occuper de tout à deux : lumières, sono, vidéo, musique, et ça ne marche pas forcément bien à tous les coups...

 A vous de juger : les joies et fêlures du quotidien, l'amour, les enfants, les icônes sportives (Zidane!!), le temps qui tourne et le monde qui passe (à moins que ce ne soit l'inverse)... Respect des grands oblige : quelques reprises bien senties, de Piaf à Louise Attaque, en passant par l’amant de St jean, d'Osez Joséphine à L'eau vive de Guy Béart. C'est frais, c'est tendre, un poil nostalgique, mais jamais prise de tête, et toujours interprété avec beaucoup d'humour de nostalgie et bien sur en lien avec le public !

Coté zique, ce duo d'Uzès (Gard, Sud de la France) mélange les genres : rock, blues, folk, pop, le tout fleurant bon les 70-80’s... Alien s'exprime (voire exulte) sur guitare acoustique, servant aussi de cajon, et jette ci et là des pincées de Juno 106 ( un vieux synthé analpogique capricieux) enregistrées dans une Jamman (pédale de boucles pour ceux qui connaissent pas). Angus, lui, met de la couleur dans tout ça : guitare acoustique aussi, mandoline, chœurs et histoires drôles à l'accent venu d'Ecosse (sa terre natale).  

Pour peaufiner le tout, quelques vidéos vitaminées tournées avec maestria par les deux compères... Alors classique un concert du GONG ? Peut-être pas tant que ça ! En tout cas sans nul doute un moment audiovisuel unique ou on ne s'ennuie pas... (http//alienpak.e-monsite.com)

Liens vers des vidéos clips :
l'amant de St jean      https://youtu.be/zvsTByF3Ab8
Shiny shiny cyann      https://youtu.be/cuZ9j1JdRmo

V'la l'printemps!
V'la l'printemps!

Partager cet article

Repost 0
Café Parisien Restaurant-Brasserie Saulieu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du Café Parisien à Saulieu
  • Le blog du Café Parisien à Saulieu
  • : programme des expositions et concerts du Café Parisien à Saulieu
  • Contact

Recherche

Liens