Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2009 1 12 /01 /janvier /2009 13:37













Samedi 7 mars dîner 20h - concert 21h: Didier Petit, Christian Maes
Voilà une belle rencontre ! d’un côté Didier Petit après treize années de conservatoire, dans une envie d’excès et de dépassement cérébral et corporel, il se tourne vers le jazz puis vers les musiques improvisées. « Didier Petit est un bricoleur de génie, un artisan du décloisonnement artistique, ouvert à toutes les métamorphoses ». « Il sait parler à l’Autre, fait valdinguer les barrières : jazz, pas jazz, lyrique abstraite, improvisée… ». De l’autre côté Christian Maes, virtuose de l’accordéon diatonique qui voyage dans les musiques du monde et dans les pays : de l’Irlande en passant par le Québec,’Europe de l’Est et l’Orient.
En première partie Didier Petit jouera seul pour faire découvrir le violoncelle dans sa diversité, puis en deuxième partie la rencontre pleine de surprises !



















Samedi 25 avril dîner 20h-concert  21h: Blackwater
Blackwater s’inscrit dans le mouvement actuel d’engouement pour les musiques et la culture d’origine celte. C’est au gré de leurs émotions et au terme d’un travail collectif que les membres de Blackwater ont choisi leurs thèmes musicaux, les ont réinterprétés, personnalisés par des intitulés propres, pour les recréer. Le groupe se consacre aujourd’hui de plus en plus à la composition de morceaux originaux. L’énergie qui se dégage de cette musique est le résultat de ces diverses combinaisons : au final, déjà trois albums qui se positionnent par rapport à la musique traditionnelle irlandaise pour mieux s’en démarquer, par l’originalité et la singularité.
Depuis huit ans déjà, Blackwater écume les scènes de France, d’Espagne, d’Italie et de Suisse, faisant vibrer un public toujours plus nombreux et enthousiaste.



Vendredi 12 juin dîner 20h - concert 21h:
Bashavav: musique des Balkans
Originaires de Bretagne, ces quatre globe-trotters ont parcouru les pays de l’Est et du Moyen-Orient à la rencontre des musiques d’ailleurs. De « retour de voyage », Bashavav retrace dans son spectacle ses périples et rencontres. Une musique qui nous invite à la fête et au voyage !
Céline Drancey : flûte, clarinette, chant ; Florent Labodinière : guitare, oud, chant ; Julien Lebon : violon, darbouka ; Jean-Baptiste André : contrebasse, guitare, chant ; Virgil Stoican : accordéon, chant.




Organisation: Agence Culturelle du Parc du Morvan
Sylvie Guilbert



Réservations au 03 80 64 26 56




Partager cet article

Repost 0

commentaires