Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 19:35

 

 

A propos

 

- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

 Concerto pour clavecin, 2 violons et violoncelle Kv 107 n°1 en ré Majeur

Allegro, Andante, Tempo di minuetto

 

- Johann Schobert (1735-1767)

Sonate pour clavecin avec accompagnement de violon n°4 op 14 en ré mineur

Allegro assai, Andante, Presto

 

- Johann-Christian Bach (1735-1782)

 Concerto pour clavecin, 2 violons et violoncelle op 7 n°5 en mi bémol majeur

Allegro di molto, Andante, Allegro

 

-Johann Schobert (1735-1767)

Sonate en fa mineur en quatuor pour clavecin, 2 violons et violoncelle  op 7 n°2 en fa mineur

Andante, Minuetto, Allegro

 

A propos:

 

Léopold Mozart:

"MM. Schobert, Eckard et Hochbrucker nous ont tous apporté leurs sonates gravées et ont fait hommage à mes enfants". Paris, 1er fevrier 1764.

 

Cornelie, Soeur de Goethe:

"Schobert a composé XV ouvrages qui sont excellents et que je ne me saurais lasser de jouer. Toute autre musique ne me plait presque plus. En jouant, des sentiments douloureux percent mon âme, je le plains, ce grand auteur qui, à la fleur de l'âge, avec un tel génie, a fallu périr (sic)  d'une façon si misérable et inopinée". (Correspondance, 1er octobre 1767)

 

Johann Sebastian Bach à propos de son fils Johann-Christian:

"Mon Christian est un gamin fort sot et c'est pour ça qu'il aura des succès dans le monde"

 

Wolfgang Mozart à son père:

"Monsieur Bach de Londres est ici (à Paris) depuis quinze jours déjà, vous pouvez vous imaginer sa joie et ma joie de nous revoir. Je l'aime vous le savez de tout mon cœur et lui voue mon admiration !"

Partager cet article
Repost0

commentaires